Projet Associatif de l’Institut Camile Miret « Cap 2030 »
Nous avons le plaisir de partager avec vous le projet associatif de l’Institut Camille Miret.
Pour la première fois, il a été élaboré avec la participation des membres de l’Association, du Conseil d’Administration, des partenaires, des patients et résidents, des représentants des Usagers (CDU et CVS) et des salariés.
Issu d’une vision collective partagée, ce projet associatif, que nous avons voulu fédérateur, est un véritable outil de communication.
Il permettra à tout un chacun de contribuer au développement de l’ICM en représentant et en défendant les intérêts de notre secteur privé solidaire.
Ici, vous l’aurez compris, l’ICM n’est pas un simple gestionnaire mais bien une institution qui porte des valeurs historiques et qu’il est essentiel de rappeler : Humanisme, Respect et Responsabilité.
C’est en s’appuyant sur ces valeurs fondamentales et fondatrices que sont déclinés les axes futurs de l’ICM :
• Améliorer de façon continue la qualité de l’accompagnement et la prise en charge des personnes dans le respect de leurs droits, leur autonomie et de leur autodétermination ;
• Développer et faire connaître les potentiels et la créativité de l’ICM auprès des acteurs et de la population du Lot, assurant ainsi la pérennité de l’association ;
• Soutenir l’engagement des professionnels. Conforter, transformer, innover, mais aussi identifier les missions et le rôle de la gouvernance afin qu’ensemble nous puissions faire face aux défis qui se présentent.
Vous renouvelant nos remerciements pour votre engagement, nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire et à vous approprier le projet associatif de l’Institut Camille Miret, que nous avons eu à l’élaborer.
Régine Lassale
Présidente
Frédérique Yonnet-Query
Directrice Générale
